Cantho / Chau Doc
Déjeuner. Excursion en bateau afin de visiter le marché flottant de Cai Rang, le plus grand de la région. Retour à Cantho et visite de son marché central qui constitue un des principaux centres de distribution des produits du pays. Les étals y sont splendides. Poursuite par la visite de la maison communale de Binh Thuy, bâtie au XIXe siècle, où des scènes du film « L'Amant » ont été tournées. Dîner. Route en direction de Chau Doc, située à proximité de la frontière cambodgienne. Aux alentours, nous pourrons voir de grandes étendues de rizières où le riz flottant est cultivé. Le mode de vie des habitants est fortement imprégné par la culture khmère, particulièrement la vie du bord du fleuve où se trouvent de nombreuses fermes piscicoles flottantes. Arrivée à Chau Doc. Excursion en barque afin de visiter un village de pêcheurs, un village Cham et sa mosquée. Installation, souper et nuit à l'hôtel.

Y fait chaud en esti ( 36 degrés). Nous sommes vraiment dans des villages traditionnels. Nous avons même eu droit à un village musulman avec ses femmes qui travaillent, des enfants taquins et des hommes qui ne font rien si ce n'est de prier. Notre guide Louong qui nous accompagne depuis le début, nous quitte demain. Nous avons un souper en sa compagnie ce soir. Il a été un très bon guide.

Je dois en lever les photos des premiers jours pour en ajouter des nouvelles.